1 min read

L'arrière saison au Domaine de Millox

L’arrière-saison sur la côte basque et landaise est une période extraordinaire :

il fait bon vivre, il n’y a plus trop de monde dans les rues ni en bord de mer, les professionnels du tourisme sont plus détendus et on peut profiter de merveilleux couchers de soleil.





L’été indien s’installe et nous profitons de cette luminosité fascinante qui illumine la nature. Des balades dans l’arrière-pays s’imposent avec des étapes incontournables (restaurants réputés, points de vue magiques, visites de fabrication d’artisanat local, dégustations de nos produits régionaux dont la réputation n’est plus à faire).


Pour les amateurs de golf, c'est la saison idéale, car il ne fait pas trop chaud et les parcours sont magnifiés par les couleurs automnales.


Septembre et octobre sont également les mois des grandes marées qui transforment le paysage côtier de façon spectaculaire… A marée basse, vous pouvez marcher des kilomètres les pieds dans l’eau…



C’est également le temps des cèpes qui accompagnent à merveille un plat de palombes rôties au feu de bois (nous vous donneront quelques bonnes adresses de restaurants dont c’est la spécialité)

Ici, tartare de cèpes et son velouté au parfum de noisettes, fait maison.


Enfin officiel : la Foire au Jambon de Bayonne aura bien lieu le week-end du jeudi 7 au 10 octobre prochain.




Raison de plus s’il en faut pour venir séjourner au Domaine de Millox et prendre du bon temps !


Nous vous proposerons volontiers des repas "tables d'hôtes" les soirs de vos expéditions sportives ou culturelles, afin de vous détendre et apprécier le calme du Domaine de Millox.